Ski COmpétition SEcteur Guebwiller

Accueil > Sport, forme & santé.

Sport, forme & santé.

Sport, forme & santé.

En pj l'affiche de cette nouvelle activité.

ski forme.pdf

Sous l’instigation de la fédération française de ski permet aux clubs de développer de nouvelles activités via une démarche innovante.

Samedi le SCOSEG de Guebwiller  lance  le dispositif « sport santé »  qui permet à tous les habitants  de la communauté de commune de Guebwiller ou d’ailleurs de pratiquer une activité physique tous les samedis entre 8h00 à 10h. Ce 26 octobre sera la journée de lancement de la saison 2019/2020 qui s’étalera jusqu’au 27 juin, dans la salle de sport du collège du Hugstein à Buhl ou en plein air. Il suffit de se munir d’une paire de baskets, d’une bouteille d’eau et d’une serviette ou d’un tapis de sport. Le sport sera décliné sous différentes pratiques. Il est notamment possible de pratiquer de la marche nordique, du fitness, crossfit, du roller, ski roue etc..

Pour y parvenir, les raisons et les motivations de pratiquer une activité physique et sportive sont nombreuses : améliorer sa santé, son bien-être, rencontrer d’autres personnes, faire partie d’une équipe, profiter de la nature, se dépasser, améliorer son endurance, se détendre, procurer du plaisir, etc. 

L’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé des individus et des populations à tous les âges de la vie. Elle contribue  ainsi à améliorer l’état de santé et ses bienfaits constituent un réel apport permettant aux personnes de mieux vivre avec la maladie et de mieux supporter les traitements. L’activité physique et sportive est reconnue comme thérapeutique non médicamenteuse par la Haute Autorité de Santé depuis 2011.

Pour y participer une seule contrainte une licence carte neige, une carte de membre.

Soutien de la communauté des communes de la région de Guebwiller et de la ville de Guebwiller.