Ski COmpétition SEcteur Guebwiller

Accueil > Actualités > Nouvelles du SCOSEG. / 25.01.2020

25.01.2020

Nouvelles du SCOSEG.


Depuis le début de la nouvelle saison de ski le club et ses trois départements sont actifs.

Le département ski forme tous les samedis matin de 8h à 10h dans la salle de sport du collège du Hugstein à Buhl, Francky Christlen, éducateur sportif vous propose des séances de préparation physique à la carte, ciblées et adaptées à toutes les personnes, des enfants aux adultes.

 

Le département compétition est parti pendant les vacances de la Toussaint à Pitztal en Autriche pour un stage sur glacier avec quelques compétiteurs. Actuellement le manque de neige dans les Vosges nous oblige a organisé des stages. Deux stages ont été réalisés au Praz de Lys dans la vallée du Giffre. Un avant noël avec des conditions météo très compliqués vent, neige, arbre couché sur les remontés mécaniques et coupure de courant. Il était impossible de tracer sur le stade du Pleney. Puis mi janvier pour le deuxième stage avec des conditions météo et de neige extraordinaires, nous avons pu nous entraîner avec le club local en géant, en slalom et faire du grand ski. Le club du Praz de Lys et ESF nous ont accueilli, ils ont mis à notre disposition leur moyens matériels et humains. Quand il n’y a pas de ski, une séance de préparation physique est au programme le samedi matin. Lucie Bausseron s’est déplacée pour la première étape de la coupe de France du jeune citadin à Val Thorens, la deuxième se déroule ce week-end à Orcières Merlette dans les hautes alpes. Ce week-end devait être un moment fort de la saison pour tout le club avec l’organisation de deux courses. Vendredi en nocturne le Grand Prix Master Wolfberger et dimanche une coupe d’Alsace jeune U8 à U14, malheureusement ces épreuves ne se feront pas.

 

L’école de glisse a organisé deux sorties en Suisse le 11 et 25 janvier dans la station de Klewenalp. Ces sorties remplacent celles du Markstein ou la neige fait défaut ces dernières semaines. Les enfants, les compétiteurs, les cadres et les parents sont présents en nombre plus de soixante personnes participent à chaque sortie. La météo a été de la partie avec a chaque fois, nous au dessus de la mer de nuage avec du soleil, un ciel bleu et de la neige.

 

Le club espère une chute des températures et des chutes de neige conséquentes dans les prochains jours pour aller skier au Markstein notre camp de base.